Pacte de responsabilité : la CFDT signe un accord dans l'assurance

Publié le 08/07/2016 à 10H00 (mis à jour le 11/07/2016 à 14H18)
Paris, le 5 décembre 2014. La CFDT, première organisation syndicale dans la branche professionnelle des sociétés d’assurances (FFSA) et des mutuelles d’assurances (GEMA), considère que l’accord Pacte de responsabilité répond aux objectifs fixés par la CFDT en termes de recrutements, d’insertion et d’employabilité.

Recrutements  : l’accord engage  les sociétés et les mutuelles d’assurances sur 38 000  embauches d’ici 2017. Les mesures concernent notamment l’alternance qui se généralisera dans les entreprises de la branche qui devront toutes accueillir des alternants. Le but est de porter leur nombre à 5 000 en 2017. Les sociétés et mutuelles d’assurances doivent maintenir au moins 20 % de ces alternants en CDI à l’issue de leur formation. Le nombre d’embauches de seniors, à partir de 45 ans sera, par ailleurs, revu à la hausse et les contrats de génération majorés de 20 % par rapport à l’objectif initial.