Aujourd'hui j'adhère !

Publié le 21/07/2016 à 14H57

La CFDT Banques et Assurances est un acteur de premier plan sur la scène du dialogue social dans la profession.

Son expérience, son savoir-faire et sa pratique syndicale lui permettent d’œuvrer efficacement pour garantir les intérêts et les conditions d’exercice des métiers pour les salariés de la banque et de l’assurance. C’est également relever des défis, tels que la transition numérique, les réorganisations et les restructurations des entreprises, les nouvelles stratégies commerciales, qui ont des impacts directs sur la situation des salariés et les services à la clientèle.

Á travers son action, la CFDT Banques et Assurances agit et propose des solutions concrètes pour que les entreprises du secteur adoptent des politiques responsables en matière économique, sociale et environnementale.

C’est grâce à ses adhérents que tout ceci est rendu possible et il est donc nécessaire d’être toujours plus nombreux pour être plus efficace. C’est grâce à l’engagement des salariés que la CFDT peut aujourd’hui s’enorgueillir d’être la première organisation syndicale en nombre d’adhérents et de s’assurer ainsi une autonomie et une liberté d’action.

Un syndicalisme réformiste, porteur d’avancées sociales,
en phase avec son temps,
c’est cela que nous vous invitons à construire. Rejoignez la CFDT !

Pour être conseillé
en obtenant des réponses adaptées et personnalisées, lors d'échanges qui restent confidentiels, sur votre parcours professionnel, la marche générale de l'entreprise, les opportunités de formation et de carrière et les relations avec la hiérarchie. Un réseau de militants est à votre service, avec pour principes la disponibilité, l'écoute, le dialogue, la confiance et le respect.

Pour être partie prenante de l’activité de la CFDT en participant aux débats pour construire des revendications. Vous êtes associé à l’action syndicale, notamment au choix des candidats aux élections professionnelles. Vous bénéficiez d’un accès à la formation syndicale pour vous familiariser avec la CFDT, renforcer vos compétences, mais aussi vous former à d’éventuelles fonctions militantes. Vous avez l’opportunité de développer un réseau avec des professionnels du même métier et avec les élus et délégués CFDT, dans votre entreprise et dans votre branche professionnelle.

Pour être soutenu en cas de conflit sur votre lieu de travail, y compris sur le plan juridique, de litige avec votre employeur ou de licenciement. Et c’est aussi être défendu en matière de rémunération, de développement des compétences, d’amélioration des conditions de travail et d’exercice de vos responsabilités.

Pour imprimer le bulletin d'adhésion au format PDF, cochez la case « paysage » dans la rubrique « orientation », choisissez « imprimer en recto verso », puis cochez la case « retourner sur les bords courts ».