La CFDT : première organisation syndicale dans les banques et les assurances

Publié le 26/09/2016 à 14H52
La CFDT est la première organisation syndicale en France avec 850 000 adhérents. Elle est présente sur tout le territoire et dans tous les secteurs professionnels. Cette couverture nationale et interprofessionnelle lui permet d’agir avec plus de force, d’efficacité et de solidarité.

BrochureLa CFDT Banques et Assurances est la première organisation syndicale du secteur financier, avec 29,3 % des suffrages exprimés lors des scrutins professionnels.

La CFDT Banques et Assurances compte 30 000 adhérents.

En nombre d’adhérents, la CFDT Banques et Assurances est la première organisation syndicale chez les cadres.
Dans la branche Assurances, la Fédération est en première position chez les cadres, en termes de représentativité, avec plus de 40 % des votes aux élections des délégués du personnel.